Le projet a débuté avec l'idée de construire un café racer d'aspect vintage sur une base de moto neuve. Le choix de la moto s'est vite porté sur la continental GT 650 de Royal Enfield qui rassemblait tous les critères nécessaires (roues à rayons, cadre droit, réservoir au look café racer, joli moteur refroidit par air avec de magnifiques carters polis).
Le premier travail a été d'assoir la moto sur des roues un peu plus larges et sportives qu'à l'origine, donc des cercles excell en 17'' ont été rayonnés avec des rayons inox sur les moyeux d'origine.
Avant montage les cercles ont été peints à la poudre de la même couleur que le cuir de la selle beige, une fois terminées, les jantes ont té montées avec des dunlop TT 100 GP pour un aspect trés vintage en 150x70x17" pour l'arrière et 120x70x17" à l'avant.
Sur la partie arrière, la boucle d'origine trop longue a été raccourcie et relevée pour plus de style, un feu arrière highsider y a été intégré pour un style plus épuré. Un cul de selle en fibre de verre maison ajusté à la boucle a été fabriqué et adapté sur la selle d'origine qui a été habillée de cuir beige identique à la peinture des jantes. Des clignotants kellerman ato ont été intégrés sur les têtes d'amortisseur pour conserver le style épuré de la partie arrière.