Custom
Restauration
Fabrication

Bluette Royale

GT Royal Enfield Continental 2022
Bluette Royale

Le projet a débuté avec l'idée de construire un café racer d'aspect vintage sur une base de moto neuve. Le choix de la moto s'est vite porté sur la continental GT 650 de Royal Enfield qui rassemblait tous les critères nécessaires (roues à rayons, cadre droit, réservoir au look café racer, joli moteur refroidit par air avec de magnifiques carters polis).

Le premier travail a été d'assoir la moto sur des roues un peu plus larges et sportives qu'à l'origine, donc des cercles excell en 17'' ont été rayonnés avec des rayons inox sur les moyeux d'origine.

Avant montage les cercles ont été peints à la poudre de la même couleur que le cuir de la selle beige, une fois terminées, les jantes ont té montées avec des dunlop TT 100 GP pour un aspect trés vintage en 150x70x17" pour l'arrière et 120x70x17" à l'avant.

Sur la partie arrière, la boucle d'origine trop longue a été raccourcie et relevée pour plus de style, un feu arrière highsider y a été intégré pour un style plus épuré. Un cul de selle en fibre de verre maison ajusté à la boucle a été fabriqué et adapté sur la selle d'origine qui a été habillée de cuir beige identique à la peinture des jantes. Des clignotants kellerman ato ont été intégrés sur les têtes d'amortisseur pour conserver le style épuré de la partie arrière.

L'affreu et trés lourd échappement d'origine a été changé pour des collecteurs inox big bore beaucoup plus légers accompagnés de silencieux ixil pour un gain de poids trés conséquent et un son beaucoup plus fun sans être trop bruyant.

les principales modifications ont été réalisées sur le poste de pilotage sur lequel ont été modifiés les tés de fourche par un magnifique modèle usiné par l'atelier du motographe, des guidons bracelets usinés magnifique de même marque, la pose de commodos aluminium minimalistes, la pose d'une poignée de gaz domino et de rétroviseurs usinés en bout de guidon. Des commandes en aluminium usiné ont également été installées pour un aspect plus qualitatif. Enfin une tête de fourche en aluminium a été fabriquée et peinte aux couleurs de la moto avec un phare jaune adapté de dimensions réduites par rapport à l'origine. Le garde boue avant en fibre a été fabriqué pour des dimensions moins importantes qu'à l'origine .

Enfin, une peinture dite bluette alpha (peinture des voitures alpha des années 1970) a été réalisée par l'atelier Ld DESIGN pour un rendu vintage magnifique dans l'esprit voulu du départ du projet.quelques rappels de la selle et des jantes beige ont été intégrés au bluette alpha.

Pas de nouveau projet
Revoir tous les projets
00. Contact

Prêt à donner vie à votre projet ?

Contactez-moi