Le point de départ du projet était d'améliorer par des petites touches la thruxton RS déjà trés belle d'origine mais dont le principal défaut était la peinture d'origine, la partie arrière beaucoup trop imposante (support de plaque, gros clignotants plastiques triumph) et l'idée de poser une mini bulle assez discrète en améliorant le poste pilotage. le changement de couleur des jantes noires d'origine par des jantes polies faisait également parti de la liste des changements nécessaires.
Aprés la pose de jantes inox polies, la modification de la partie avant a commencé en remplaçant le garde boue avant plastique plus roadster que vintage . Un garde boue avant en aluminium a été posé et fixé par des tiges inox de petit diamètre soudées sur les pates d'origine de la fourche. Afin d'épurer l'avant, les gros clignotants plastiques ont été remplacés par des rizoma polis, la pose de la bulle avant a nécessité le changements des guidons bracelets d'origine trop hauts par des tommaselli en alu moulé plus bas, sur lesquels ont été montés des commodos aluminium noirs plus discrets, des leviers aluminium noirs et des rétroviseurs carrés en aluminium poli identiques à ceux des ducati sport classic.