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9T café black

BMW R Nine T
9T café black

La préparation a commencé en janvier 2024 avec l'idée de faire un véritable café racer dans un budget limité, qui permette de rouler à deux si besoin, et surtout qui puisse passer le contrôle technique qui arrivait en france. 

On a joué sur la sobriété des couleurs et la noblesse des revêtements employés pour la construction. le décapage chimique et polissage manuel des jantes, un revêtement cerakote noir  repolis pour les couvres culasses, les triangles arrières, les té de fourche en provenance de l'atelier du motographe en france, qui usine de belles pièces, avec notamment les guidons bracelelets vissés dans le té supérieur, qui permet une position pas trop basse sur le guidon.

Le garde boue avant d'origine  trop imposant a été supprimé puis re fabriqué en aluminium revêtu de peinture cerakote noire.

Sur la partie arrière, l' idée était de dégager visuellement la roue arrière en modifiant  le silencieux d'origine trop imposant,  tout en gardant l'aspect vintage de la moto d'origine, le silencieux SC project était adapté.

Aprés la suppression du cadre support du silencieux et des cales pieds, le cadre carré sous la selle et du cul de selle est devenu disgracieux et nous a décidé à créer une boucle arrière bien ajustée à la selle et au cul de selle (qui cache le cadre carré que l'on voit sur toutes les R9T sans cadre triangle support), dans laquelle j'ai intégré un mini feu arrière kellerman pour une discrétion totale.

Aprés ce joli ajustement le cul de selle aluminium cerclé de plastique d'origine est devenu disgracieux, on a donc fabrique un cul de selle en fibre de verre bien ajusté à la boucle et moins haut qu'à l'origine.

La selle d'origine a été habillée de cuir noir pour un meilleur rendu

Les clignotants avant et arrières sont des kellerman ato pour une discrétion maximale et un éclairage optimal, la partie arrière support de plaque a été remplacée par une plaque déportée rizoma.

Le filtre à air d'origine a été conservé pour ne pas avoir de soucis de pollution au contrôle technique, il a été simplement habillé par des caches carbones peints aux couleurs de la moto.

Sur l'avant de la moto un carénage a été fabriqué puis adapté avec une pate de fixation qui permet le régage du carénage et du phare avant (un highsider de 5,5 pouce bien ajusté au carénage).

Quelques pièces aluminium usiné ont été intégrées comme le bouchon de réservoir, le carter moteur pour conserver les contrastes entre la peinture noire et les pièces aluminium naturel ou polis.

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