La préparation a commencé en janvier 2024 avec l'idée de faire un véritable café racer dans un budget limité, qui permette de rouler à deux si besoin, et surtout qui puisse passer le contrôle technique qui arrivait en france.
On a joué sur la sobriété des couleurs et la noblesse des revêtements employés pour la construction. le décapage chimique et polissage manuel des jantes, un revêtement cerakote noir repolis pour les couvres culasses, les triangles arrières, les té de fourche en provenance de l'atelier du motographe en france, qui usine de belles pièces, avec notamment les guidons bracelelets vissés dans le té supérieur, qui permet une position pas trop basse sur le guidon.
Le garde boue avant d'origine trop imposant a été supprimé puis re fabriqué en aluminium revêtu de peinture cerakote noire.
Sur la partie arrière, l' idée était de dégager visuellement la roue arrière en modifiant le silencieux d'origine trop imposant, tout en gardant l'aspect vintage de la moto d'origine, le silencieux SC project était adapté.